Qui est le prodige Kylian Mbappé ?

mbappe

“La valeur n’attend point le nombre des années” dit une assertion très connue de Pierre Corneille. Cette célèbre phrase trouve tout son sens au regard de la jeune carrière de la coqueluche actuelle du football mondial, Kylian Mbappé Lottin. Sa fulgurante ascension n’a laissée personne indifférente. Mais qui est t-il exactement ?

De père Camerounais, Kylian Mbappé a vu le jour à Paris le 20 Décembre 1998. D’une famille sportive (père entraîneur et ancien footballeur, mère ancien handballeuse) il a reçu le gène responsable du football déjà très tôt. Tout a commencé à l’Association Sportive de Bondy. Là, le jeune Kylian a fait ses pas de gosses dans le football (2011-2013). Dans son parcours junior, il est aussi passé par INF Clairefontaine. En 2015, l’AS Monaco l’enrôle. C’est le début d’une belle histoire.

2015-2018, de l’ombre à la lumière !

En manque cruel de temps de jeu à Monaco, Kylian Mbappé a vu ses prières exaucées par Dieu. Leonardo Jardim lui fait confiance en le titularisant. Lors de la saison 2016-2017, il remporte le championnat de France avec Monaco et réalise une très belle ligue des champions. On se souviendra de son but face à la Juventus de Buffon. Vers la fin du marché des transferts estival d’Août 2017, il rejoint le Paris Saint Germain (sous forme de prêt). Il devient au bout de cette saison 2017-2018, champion de France avec le club dirigé par Nasser El Khelaïfi. Il devient donc la propriété définitive du club cette saison qui est en cours. En 7 matches toutes compétitions confondues, il totalise 10 buts pour 3 passes décisives.

En équipe de France, Kylian Mbappé est devenu la star. Après quelques moments de rodage, il a réussi à se faire un nom. Ayant eu le numéro 10 lors de la coupe du monde 2018, le jeune joueur a été flamboyant. Après un premier tour presque timide, il fait une démonstration en second tour. Sa rapidité, sa technicité et sa combativité ont fait des misères. Quatre fois buteur lors de la compétition et cela à des moments cruciaux, il a été désigné meilleur jeune joueur du tournoi par la FIFA. On se souvient tous de ses buts contre l’Argentine en huitième de finale de la coupe du monde 2018. En finale contre la Croatie de Luka Modric, il a également inscrit le dernier but de la rencontre d’une frappe a ras de terre, qui n’a laissé aucune chance au grand Subacic. À 19 ans, Kylian Mbappé a la tête sur les épaules.

Avec toutes ces qualités, Kylian Mbappé est promit à un avenir radieux, surtout s’il ne se lâche pas. Fayza Lamari et Wilfried Mbappé peuvent être fiers d’avoir un fils comme “Kyky”. Le défi pour le prodige français serait de maintenir le cap. Il est facile d’aller au sommet mais difficile d’y rester. Wait and See.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*