Neymar de retour au FC Barcelone ?

neymar

Parti du FC Barcelone d’une manière incomprise, pour rejoindre le Paris Saint Germain en 2017, la star brésilienne Neymar Junior est toujours désirée du côté de la catalogne. Après une saison 2017-2018 tout feu, tout flamme, l’ancien joueur de Santos au Brésil fait encore mieux pour l’exercice en cours. Auteur d’un mondial russe moins abouti avec la sélection nationale, l’ex Blaugrana n’est pas oublié par les dirigeants du club espagnol, qui tenteront de l’enrôler une nouvelle fois. Selon le quotidien El Mundo Deportivo, Neymar ne s’épanouit pas bien en Ligue 1 Conforama. De plus, certains de ces anciens coéquipiers et amis lui manquent. Il s’agit de Lionel Messi et Luis Suarez avec qui il formait le prolifique trio MSN.

Acheté à prix mirobolant de 222 millions d’euros, Neymar ne serait être libéré pares dirigeants parisiens. De plus, le joueur brésilien et les dirigeants catalans n’entretiennent plus une relation sérieuse et conviviale à cause d’une somme de 26 millions d’euros qui concerne la renégociation de son contrat (en 2016). Le dossier Neymar au Barca pourrait être définitivement classé car le joueur se sent très bien en ce début de saison aux côtés de ses partenaires surtout Kylian Mbappé, Edison Cavani. Sa joie déborde même au-delà de la pelouse. Il se régale avec le public du parc des Princes après les victoires. Neymar de sent bien avec le Paris Saint Germain.

 Un clasico « Barca – Real » afin d’avoir Neymar ?

En très mauvaise forme actuellement, le Real Madrid devrait visiblement faire bouger le marché des transferts hivernal. Ayant également fait de Neymar Junior sa priorité, Florentino Perez (président du Real Madrid) a rebroussé chemin et s’est concentré sur d’autres pistes qui n’ont pas abouti. Mais on pourrait assister un à bras de fer entre les deux meilleurs clubs d’Espagne pour s’arracher le Brésilien. Selon toujours le quotidien El Mundo Deportivo, le Barca a un plan pour contourner le Fair  Play  financier.

Le dossier Neymar est loin donc d’être terminé. La suite nous édifiera plus sur les motivations de chaque partie. Mais à l’heure actuelle, le leader technique du Paris Saint Germain reste en France.

Des coéquipiers pour un retour !

D’après plusieurs catalans, les joueurs de l’effectif actuel d’Ernesto Valverde ont été sondés pour savoir s’ils verraient d’un bon œil le retour de Neymar. La majorité des coéquipiers de Lionel Messi seraient d’accord pour un retour du Brésilien.  Le Capitaine de la sélection brésilienne a maintenu de bons rapports avec certains cadres du vestiaire catalan tels que Piqué, Suarez ou encore Messi. De plus l’arrivée de Coutinho au Barça pourrait donner des envies de retour à l’ancien joueur de Santos. Neymar a toujours voulu évoluer dans des clubs où se retrouvent des compatriotes à lui. Tactiquement, le retour de Neymar devrait bien se passer puisque le coté laissé par Iniesta est toujours libre même si Coutinho y évolue souvent. Il faudra voir ensuite si l’accord annoncé entre le PSG et Neymar, qui devait lui donner une porte de sortie en été 2019 existe vraiment et si le PSG est disposé à le respecter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*