Mbappé quitte le groupe des Bleus pour cause de blessure

Kylian Mbappé ne sera pas de la partie pour les prochains de l’Équipe de France. L’international de 20 ans souffre aux ischio-jambiers et déclare forfait.

L’attaquant du Paris Saint-Germain voit sa première partie de saison gâchée par les blessures. Le joueur avait effectué son retour lors de la victoire sur Bordeaux (0-1) après un problème aux ischio-jambiers. Une complication dans la zone traitée est ensuite intervenue, amenant la star du PSG à rater le succès contre Angers (4-0) en Ligue 1 avant la trêve internationale. Celle-ci a tout de même rejoint les Bleus pour les deux matches de qualifications à l’Euro 2020. La sélection tricolore affrontera l’Islande et la Turquie.

La Fédération française confirme que l’ancien prodige de Monaco s’est retiré de l’équipe nationale pour cause de blessure. « Après avoir parlé au joueur, qui suivait un protocole de récupération depuis lundi, et avec Franck Le Gall, le médecin de l’équipe de France, Didier Deschamps a décidé de renvoyer le joueur dans son club, le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé quittera Clairefontaine mercredi matin. Le staff de l’équipe de France souhaite un retour rapide à Kylian », explique la FFF dans un communiqué.

À noter qu’Alassane Pléa – attaquant du Borussia Mönchengladbach – a été appelé à la place de Mbappé et devrait se rendre à Clairefontaine mercredi.

Les blessures continuent faire vivre une période difficile au jeune Bleu. Depuis le début de saison, celui-ci a déjà manqué un mois de jeu en raison d’une blessure à la cuisse. Mbappé a effectué son retour le 28 septembre contre Bordeaux, avant de faire une apparition sur le banc du PSG en Ligue des Champions contre Galatasaray le 1er octobre. Le joueur de 20 ans a ensuite subi une nouvelle blessure et manquer la réception d’Angers au Parc des Princes.

De son côté, Thomas Tuchel a insisté sur le fait que la nouvelle blessure du joueur n’était pas une récurrence de l’ancienne. « Il n’a pas subi de rechute. C’est une réaction entre la cicatrice et le nerf. Je comprends qu’il faudra un peu de temps pour traiter la cicatrice », a expliqué l’entraîneur de l’équipe de la capitale. « Il se sentait à l’aise, mais maintenant il y a eu une petite réaction. Quand il sent ça, c’est qu’il y a quelque chose », a ensuite précisé l’Allemand. Malgré la situation, Mbappé avait tout de même rejoint le groupe des Bleus.

Cette saison, Mbappé a fait 4 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG – avec 2 buts et 2 passes décisives au compteur. Le PSG espère bien entendu récupérer sa star au bout de la trêve internationale. Cette période passée, l’ancien buteur de Monaco pourrait retrouver la forme pour disputer son premier match après la pause, contre Nice le 18 octobre.

Pour ce qui est du classement de Ligue 1, les champions en titre sont à nouveau en tête avec 2 points d’avance sur Nantes. En Ligue des Champions, l’équipe de la capitale domine son groupe devant Bruges. Le 22 octobre, les Parisiens se rendront en Belgique afin de conforter leur place de leader.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*