Les Italiens de Naples sont prêts en attendant le PSG

naples-PSG

Pour le compte des 3 ème et 4 ème journées des phases de poule de la Ligue des champions des clubs Européens, le SSC Napoli effectuera un voyage périlleux en terre Française pour affronter le PSG avant de les recevoir quelques jours plus tard dans leur antre du mythique Stade San Paolo. Une double confrontation qui permettra au  vainqueur d’avoir un pied en huitième de finale. Au coeur de ces deux matchs, un homme, Carlo Ancelotti. En effet, quelques saisons après son départ de la capitale Française, Carlo Ancelotti retrouvera son ancien club dans un double face à face très déterminant pour la suite de la compétition. C’est d’ailleurs une échéance que les Napolitains attendent de pied ferme. Ils n’ont aucunement peur de la formation parisienne. Ils comptent bien faire sensation au Parc des Princes et à domicile.

Un cador doit tomber dans cette poule C de la Ligue des Champions  et Naples n’envisage pas chuter de sitôt. Après un match nul contre l’Etoile Rouge de Belgrade pour son entrée en lice de la plus prestigieuse des compétitions Européennes au niveau des clubs,  la formation à Aurelio De Laurentis s’est relevée en battant au forceps les finalistes de l’édition passée, Liverpool. Une victoire étriquée (1-0) de Naples qui lui permet de prendre la tête du groupe devant le PSG son prochain adversaire et Liverpool. Le mercredi prochain, Ancelotti et ses poulains feront face au PSG lors de la 3 ème journée et le club Italien ne veut pas voyager en victime expiatoire. De Laurentis le président Napolitain en est convaincu. En évoquant cette double échéance le président du club Italien déclare avec optimisme “Le PSG ?  Ils ont Mbappé, Neymar, et Cavani. Naples a Ancelotti”. Bien avant, il avait déjà lâché juste après la victoire contre les Red de Liverpool “Une grande victoire contre une grande équipe. Ancelotti est digne de sa légende”. Ces deux déclarations en disent long sur la confiance que le président du club Napolitain place en sa formation et en son coach.

Le Coaching gagnant de Ancelotti

La victoire de Napoli a été une véritable guerre tactique gagnée par le technicien Italien. “On avait mis en place un 4-4-2 avec Maksimovic pour empêcher la pression de leurs attaquants. Cela nous a permis de gérer les lancements de jeu et la position avancée de Mario Rui leur a créé des problèmes (…) cette Victoire va nous aider à nous lâcher mentalement. Elle nous permet de continuer à nous battre dans ce groupe. On disait que ce sera compliqué pour Naples mais la vérité, c’est que ce sera compliqué pour toutes les équipes. Peut être que la hiérarchie est en train de charger en Ligue des champions”, a déclaré Ancelotti à la Gazzetta. Fort de ce match référence contre les Anglais de Liverpool, Ancelotti a officiellement les hostilités. Le PSG est averti. Naples veut redistribuer les cartes.

En battant Liverpool  lors de la journée précédente, Naples s’est complètement relancé dans son groupe et s’adjuge la première place. L’objectif est clair, se qualifier pour le tour suivant. Mais, une qualification passe nécessairement par un bon résultat au Parc des Princes et au Stade San Paolo.  Pour y arriver Ancelotti va devoir faire face à son ancien club qui n’est plus du tout celui qu’il a laissé en 2013. Naples parviendra t-il a bouleversé l’ordre pré établi ?  Le premier acte de cette réponse le mercredi prochain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*