Kylian Mbappé : en partance ou coup de pression ?

Kylian Mbappé pourrait ne plus être un joueur du Paris-Saint-Germain pour la prochaine saison. Les récents propos de l’attaquant français ont laissé un doute quant à son avenir dans au Parc des Princes.

Il devrait y avoir beaucoup de mouvements cet été dans la capitale française. L’Émir du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, devrait arriver au cours des prochains jours. Il va bien entendu s’agir d’un voyage d’affaires dans la perspective de régler plusieurs dossiers concernant le club de la capitale. Le cas de Kylian Mbappé sera certainement la priorité de l’Émir du Qatar. Les propos du joueur de 20 ans ont secoué le Paris Saint-Germain. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de réagir pour mettre un terme à toute rumeur de départ de son jeune prodige. Le PSG a en effet communiqué que « des liens très forts unissent le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé depuis deux ans et l’histoire commune se poursuivra la saison prochaine ».

À noter que l’ancienne pépite de Monaco est liée avec le club de la capitale jusqu’en juin 2023. Des négociations pour un nouveau contrat sont en cours depuis plusieurs semaines.

Quand on connaît bien le milieu du football professionnel, on peut conclure que la récente sortie médiatique de Mbappé est loin d’être anodine. Sans doute que le champion du monde veut mettre la pression sur la direction du PSG pour obtenir un contrat plus juteux. Il s’agit également d’une manière d’obtenir quelques garanties sur le plan sportif.

« Plus de responsabilités »

Cette saison, on n’a pas vu un grand Paris. L’équipe de Thomas Tuchel a remporté la Ligue 1 – sans vraiment être inquiétée par ses concurrents. Un bon résultat, mais il ne faut pas oublier que le principal objectif du club est de remporter la Ligue des Champions. Le parcours des Parisiens s’est malheureusement terminé en huitièmes de finale. Le PSG a aussi échoué en demi-finales de la Coupe de France et en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Mbappé aura tout de même su briller dans cette petite saison des Parisiens. Le Français a été élu meilleur espoir et joueur de Ligue 1 cette saison. Il faut toutefois savoir que le jeune attaquant touche 12 millions d’euros par année. Un salaire bien loin des 30 millions annuels de Neymar – son coéquipier au PSG. Mbappé souhaiterait se rapprocher de ce montant.

Les revendications de l’ancien attaquant de Monaco ne sont pas que financières. Celui-ci entend obtenir davantage de reconnaissance dans l’équipe et au sein du club. Mbappé recherche notamment plus d’influence. Pour le champion du monde, le PSG doit se renforcer pendant le mercato estival. Le joueur attend des garanties sérieuses quant à cela.

Par ailleurs, Kylian Mbappé souhaite « plus de responsabilités ». L’international de 20 ans fait allusion à son positionnement sur le terrain. En l’absence de Cavani, le Français a évolué à la pointe de l’attaque parisienne. Poste que le joueur veut converser. Pour rappel, ce positionnement a permis à Mbappé de terminer meilleur buteur de Ligue 1 avec 32 buts.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*